NOMINATIONS: Ask, Sun, Dell, Informatica, Vanco, EDS?

Cloud

Les principales nominations de la semaine. Sélection par la rédaction de
Silicon.fr

Parmi les dirigeants nommés à des postes clés en France et en Europe, ces huit derniers jours, relevons:

Ask.com

Le moteur de recherche, filiale d’IAC/ Interactive Corp., ouvre un nouveau centre de Recherche & Développement à Hambourg, en Allemagne, et nomme Eric Heymann au poste de Directeur pour l’acquisition de contenus.

Le centre de Hambourg se concentrera sur les développements technologiques dans le domaine de la recherche globale en étroite collaboration avec les centres de R&D de Pise (Italie), Hangzhou (Chine), Campbell et Piscataway (USA). Il renforce la présence européenne d’Ask.com suite aux récents lancements du moteur de recherche en Espagne, France, Pays bas, Allemagne et Italie.

Sun Microsystems

Peter Ryan est nommé au poste de senior vice-président Ventes & Services EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), sous la responsabilité directe de Don Grantham, vice-président exécutif Ventes & Services. Il sera responsable de la gestion des relations avec les clients et les partenaires, ainsi que du déve loppement de la présence et de la croissance de Sun dans la région EMEA.

Christian Binelli est nommé au poste de Directeur Commercial de Sun Microsystems France, qu’il a rejoint en 1998. Sa principale mission portera sur la mise en ?uvre de la stratégie de Sun en France sur ses principaux marchés : les serveurs, les solutions de gestion de vie des données, les offres logicielles pour accélérer la transformation vers le Web 2.0 et les services professionnels garantissant une utilisation optimale de ces solutions.

Informatica

Informatica Corporation, premier fournisseur mondial de solutions d’intégration et de qualité de données, annonce l’arrivée de John Poulter en qualité de senior vice-président en charge des ventes pour la région EMEA. Précédemment vice-président en charge des ventes pour la région EMEA Nord chez Symantec, il sera responsable du développement et de la mise en ?uvre des stratégies commerciales sur les différentes régions.

Vanco

Le pionnier des Opérateurs de Réseaux Virtuels et Globaux, annonce la nomination de Eric Havette au poste de directeur général Europe du Sud. A la tête de Vanco France depuis novembre 2001, il prend également les rênes de l’Espagne, de l’Italie et de la Belgique.

EDS France

Arnaud Bienaymé est nommé au poste de vice-président Operations et Directeur Général d’EDS France et entre au Comité Executif d’EDS France. Il aura pour principale mission la définition et le déploiement de la stratégie globale des offres d’EDS sur le territoire Français.

Adhersis

Filiale à 100% de Risc Group, leader européen des services managés de sécurité informatique (sauvegarde en ligne et services managés de sécurité), Adhersis a nommé :

Jean-Daniel HENNEBEL au poste de directeur des Opérations Internationales, en charge de dynamiser l’ensemble du périmètre international de Risc Group en supervisant les activités de la filiale belge et de la filiale allemande.

Arnaud Guene au poste de directeur des Opérations France , en charge de toute la force commerciale France depuis le siège.

Dell

Thierry Labbé, vice-président et directeur général de Dell France, voit ses responsabilités élargies. Il prend la direction de Dell Espagne et Portugal. Ses principales missions seront de renforcer la position de numéro 1 de Dell en France sur le marché des entreprises et d’accompagner la forte croissance des filiales espagnole et portugaise.

Cette nomination intervient dans le contexte d’une nouvelle organisation EME A visant à accélérer la pénétration de Dell auprès des entreprises privées et publiques. Thierry Labbé conserve sa fonction de vice-président Global Segment (clients à dimension internationale) pour EMEA. Il est membre du Comité Exécutif Européen, dirigé par Paul Bell.

Alfresco Software

Premier éditeur Open Source de solution de Gestion de Contenu d’Entreprise, Alfresco annonce son arrivée en Europe du Sud, et plus précisément en France. Denis Dorval est nommé au sein de l’équipe dirigeante d’Alfresco au poste de vice-président en charge du développement pour l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur