Nouveaux licenciements pour CA

La sanction est tombée chez l’éditeur, 1700 suppressions de postes vont chercher à compenser le recul de -64 % du bénéfice du groupe et à honorer ses engagements vis à vis des actionnaires

Comment réagir dans la foulée de l’annonce du repli d’un bénéfice trimestriel ? Pour CA (ex

Computer Associates), la réponse est simple, on accompagne l’annonce d’un dégraissage?

Les profits trimestriels de CA ont reculé de -64 %, passant de 97 millions de dollars et 16 cents par action, à 35 millions et un BPA de 6 cents. Au même dernier trimestre fiscal, les disponibilités (cash) du groupe se sont réduites de 1,8 à 1,5 milliard de dollars.

« Nous ne sommes pas satisfaits par nos coûts de structure et nous programmons une extension de notre plan de réduction de nos dépenses pour augmenter l’efficacité et la compétitivité de notre compagnie« , a déclaré John Swainson, CEO de CA.

CA a donc annoncé 1700 nouvelles suppressions de postes, dont 300 via la consolidation de joint ventures !

« Ce sont les premières étapes d’un plan à long terme destiné à atteindre le ‘best-of-breed de notre structure de coût« , a ajouté John Swainson. D’autres réductions de coûts devraient suivre, en particulier les frais de déplacement et de consultants? De quoi faire grincer des dents !

Mais surtout CA va devoir remplir l’engagement pris auprès de ses actionnaires, un rachat massif d’actions pour 2 milliards de dollars, programmé pour le printemps prochain. Il lui faut donc réagir vite, quel qu’en soit le prix humain !