Novell propose une première application adaptée à Google Wave

Logiciels

L’application de collaboration professionnelle Novell Pulse sera interopérable avec Google Wave. Un premier partenariat de grande envergure pour la nouvelle plate-forme de Google.

Google Wave se veut à la croisée des chemins entre les systèmes de communication instantanée et les applications web classiques. C’est également une plate-forme logicielle qui permettra à des sociétés tierces de distribuer des produits pouvant interagir avec Wave.

Novell est une des premières grandes sociétés à proposer une application pouvant fonctionner avec Wave. Novell Pulse est une plate-forme de collaboration temps réel destinée aux entreprises. Elle intègre des fonctionnalités de collaboration (partage de documents, etc.), de communication classique (boite aux lettres unifiée), de communication instantanée et certains outils issus du monde des réseaux sociaux, comme des blogues.

Novell et Google espèrent rendre rapidement cette solution interopérable avec Wave.

« Nous avons conçu Google Wave et son protocole ouvert dans le but d’aider les gens à collaborer et à communiquer plus efficacement », déclare Lars Rasmussen, directeur de l’ingénierie logicielle de Google Wave. « Nous sommes très excités de voir Novell soutenir le protocole Google Wave au sein de Pulse. »

Novell Pulse a été présenté lors du salon Enterprise 2.0 de San Francisco. Une version bêta de cette solution est programmée pour début 2010, la mouture définitive devant être livrée au cours du premier semestre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur