Oberthur à l’assaut de la Chine

Cloud

Nouveau contrat de taille pour le spécialiste français de la carte à puce

Le secteur bancaire chinois fait sa révolution. Et le français Oberthur Card Systems va en profiter. Une des plus importantes banques chinoises, la Industrial And Commercial Bank Of China (ICBC) vient de choisir le spécialiste de la carte pour la fourniture des cartes EMV Global Platform. La banque sera la première à émettre des cartes de ce type.

“Nous sommes très désireux de bénéficier des avantages connus du passage à l’EMV comme la réduction de la fraude, l’interopérabilité des paiements, ainsi que l’exploitation de nouveaux services pour nos clients” a déclaré Mr. Han Xu Sheng, Directeur des Opérations du Centre des cartes d’ICBC D’une durée d’un an, le contrat prévoit également une mission de conseil et de support technique. Depuis quelques semaines, Oberthur multiplie les contrats: en Russie (fourniture de cartes SIM) et en Belgique (passeport électronique)… Jware Technologie lève 2,8 millions d’euros

Une coquette somme pour l’éditeur de logiciels qui gèrent les transactions sécurisées à partir de cartes. Sa force est de pouvoir s’adapter à tous types d’applications, qu’il s’agisse d’opérations réalisée à partir de distributeurs de billets, sur Internet ou dans le monde physique. Jware Technologies avait déjà levé 1 million d’euros, il y a un an, auprès de Nord Private Equity et I-Source Gestion. Ces actionnaires ont contribué au second tour de table qui a vu l’entrée d’Elaia Partners et de Sagax (petit intermédiaire financier basé aux Etats-Unis). La levée de fonds va servir au développement commercial de l’entreprise à l’international avec en ligne de mire l’Europe de l’Ouest, du Sud et de l’Est, l’Afrique, le Moyen-Orient et la zone Asie-Pacifique. (Source :Capital-IT)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur