Office 2010 fête son premier anniversaire avec 1 milliard d’utilisateurs

Cloud

La suite bureautique de Microsoft, Office 2010, a fêté son premier anniversaire. Ce logiciel hybride a séduit plus d’un milliard d’utilisateurs. Redmond prépare maintenant l’arrivée d’Office 365.

Microsoft Office 2010 a séduit un milliard d’utilisateurs à travers le monde après un an d’existence. Disponible en 96 langues, la suite de bureautique de Redmond est aussi la première version hybride disponible à la fois sur le poste de travail et dans le cloud.

Selon comScore Media Metrix, en mars 2011, 50 millions d’utilisateurs exploitaient d’ailleurs les Office Web Apps, c’est à dire les versions en ligne de Word, Excel, Powerpoint et OneNote depuis les plate-formes Office Live et SkyDrive. Mieux encore Office 2010, desktop donc, s’est déployé cinq fois plus vite que la version précédente datant de 2007.

Un premier pas dans le nuage réussi donc pour Microsoft avant le lancement prévu lundi 28 juin prochain d’Office 365. Proposée d’abord en bêta publique auprès de 100.000 entreprises, cette solution de communication et de collaboration utilisable depuis n’importe quel terminal connecté à Internet sera commercialisée à partir de 5,25 par mois par utilisateur pour une entreprise de moins de 25 salariés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur