Oodrive s’installe sur les smartphones

LogicielsMobilité

Avec Oodrive Mobile, le prestataire de solutions SaaS ouvre l’accès aux espaces de partage en ligne aux travailleurs nomades équipés d’un simple smartphone. Ou comment voyager léger et rester efficace.

Oodrive vient d’étendre sa palette de services en direction des travailleurs nomades, notamment. Le spécialiste de l’hébergement en ligne annonce la disponibilité de Oodrive Mobile. L’application s’adresse aux utilisateurs de ses solutions SaaS (Software as a service) et possesseurs d’un smartphone.

Oodrive Mobile ouvre tout simplement l‘accès à l’espace de partage en ligne iExtranet et/ou PostFiles depuis une plate-forme Android (2.1 et plus), iOS (3.2 et plus), BlackBerry (4.5 et plus) et Windows Mobile (6 et plus mais pas Windows Phone 7). Disponible sur iPhone, donc, l’application sera prochainement optimisée pour l’iPad.

L’idée est bien entendu de donner à l’utilisateur l’accès à ses documents de travail depuis un terminal mobile dont les innovations apportent aujourd’hui des fonctionnalités avancées de traitement bureautique, y compris sur les smartphones, permettant facilement la consultation, voire la mise à jour d’un fichier de travail.

L’application mobile permet d’accéder à ses fichiers en ligne en situation de mobilité mais aussi de les partager avec les contacts de la plate-forme du prestataire ainsi que ceux de son téléphone. Sans avoir, encore une fois, à se préoccuper d’emporter avec soi les documents nécessaires.

De quoi répondre aux attentes des clients. D’autant que Oodrive Mobile est gratuite pour eux. « Nous avons conscience des enjeux de la mobilité pour les professionnels, avance Edouard De Rémur, directeur commercial d’Oodrive. Nous avons donc concentré nos efforts sur le développement de services et de fonctionnalités simples et essentielles au jour le jour. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur