Orange Business propose aux administrateurs le contrôle de leur cloud privé

CloudIAASRéseaux

Flexible Computing Express est une solution de cloud privé hébergé signée OBS. Elle se veut très facile à administrer.

Orange Business Services (OBS) annonce aujourd’hui le lancement de Flexible Computing Express, « une infrastructure en mode cloud pilotable en temps réel par les entreprises ». Tout un programme.

De l’IaaS administrable en toute liberté

Flexible Computing Express est une offre qui prend place dans le catalogue IaaS (Infrastructure as a Service) de la firme. Cette solution de cloud privé se distingue par son portail d’administration, qui permettra aux entreprises de gérer elles-mêmes les ressources composant le datacenter virtuel. Ce portail est accessible via un VPN OBS, ou directement au travers d’une connexion Internet sécurisée.

Une flexibilité maximale, pour s’adapter aux pics de charge

« Les administrateurs informatiques de l’entreprise peuvent gérer et modifier, en toute autonomie et en quelques minutes, leurs ressources à la hausse ou à la baisse, ajouter des machines virtuelles et définir leur politique de sécurité », expliquent les responsables de la firme dans leur communiqué.

L’objectif est bien entendu de permettre aux entreprises d’adapter leur infrastructure aux pics de charge constatés, ou à la croissance de leurs besoins. Le tout avec une facturation à l’usage.

L’offre Flexible Computing Express est d’ores et déjà accessible en France. OBS promet toutefois de la commercialiser en Europe d’ici la fin de l’année, puis en Asie et en Amérique courant 2012.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur