Orange lance un pack ADSL et MacBook à 2 euros par jour

Régulations

Objectif: séduire les jeunes, les débutants…

Malgré son archi-domination sur le marché de l’ADSL (plus de 4 millions d’abonnés), Orange ne reste pas inactif. Face aux assauts de Free, son challenger direct, qui multiplie les innovations, la filiale de France Télécom lance aujourd’hui une offre packagée qui risque de faire mal, surtout en cette période de fin d’année.

L’opérateur s’est associé à Apple pour proposer une offre tout compris incluant la location d’un MacBook et un forfait Internet haut débit. L’objectif est clair: séduire les jeunes, les débutants, les seniors, les réfractaires, les hésitants. Orange souligne d’ailleurs 20% des non internautes se disent prêts à passer à l’internet haut débit avec une offre “tout compris”.

Concrètement, cette offre inclut la location d’un MacBook d’Apple d’entrée de gamme avec un forfait Internet 1mégamax TV pour 59,90 euros par mois, soit 2 euros par jour, (ou 8mégamax TV pour 64,90 euros par mois), le tout sur une facture Orange unique.

La durée d’engagement pour Internet est de un an et de 3 ans pour le MacBook. Par ailleurs, il faut ajouter la location de la LiveBox: 3 euros par mois.

“Avec cette offre alliant capacité d’innovation et simplicité, nous souhaitons donner à nos clients l’envie de découvrir facilement l’internet et toutes ses possibilités avec une connexion haut débit de qualité, un ordinateur portable de dernière génération prêt à l’emploi facile à utiliser, et des services exclusifs.”, explique Louis-Pierre Wenes, Directeur Exécutif du groupe France Télécom en charge des Opérations France.

La pack sera livré au domicile du client après une inscription en ligne ou dans quelques agences France Télécom et une hot-line dédiée sera mise en place. Là encore, il s’agit d’accompagner le plus possible le client.

Par ailleurs, jusqu’au 31 janvier 2007, Orange offre aux 200 premiers clients un iPod shuffle pour 1 euros de plus.

Orange espère écouler un millier de ces packs par mois, pour le moment en France mais l’opérateur ne s’interdit pas de décliner cette offre ailleurs en Europe.

Cette initiative n’est pas sans rappeler celle de Neuf cegetel qui a lancé en septembre dernier, l’EasyGate, croisement entre un PC ultra-simplifié et une box haut débit.

Il s’agit aussi de séduire les réfractaires à l’informatique et/ou les débutants et les seniors. Cette offre tout-en-un (PC + ADSL à 8Mb/s + téléphonie illimitée en présélection) doit permettre un accès simple et instantané à Internet, insiste l’opérateur. L’offre EasyNeuf + EasyGate est facturée 39,90 euros par mois. Il faudra néanmoins débourser 149 euros de caution (remboursé en fin de contrat) et s’engager sur 12 mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur