Emploi : Orange recrute 1000 alternants dans le très haut débit et Airial renforce ses équipes en 2014

RégulationsSSII

Pour 2014, la SSII française Airial Conseil table sur l’intégration de 85 consultants BI et spécialistes Java, .NET et PHP. De son côté, Orange lance son plan d’embauche de 1000 alternants pour mieux soutenir son développement dans le très haut débit.

En ce début d’année 2014, les recrutements reprennent dans les grands groupes et PME de la filière IT. Orange vient de lancer une nouvelle campagne d’embauche de 1000 alternants dans le très haut débit. De son côté, Airial Conseil, filiale informatique française du groupe belge RealDolmen, recrute 85 nouveaux collaborateurs, développeurs, ingénieurs et consultants.

Des postes d’ingénieurs et consultants chez Airial Conseil

Entreprise active dans le secteur public, la banque, les télécoms, la santé et l’industrie, Airial emploie à l’heure actuelle 400 collaborateurs et réalise la plus grosse partie de son chiffre d’affaires « en mode forfaitaire ou par unités d’œuvre ». La SSII recherche à la fois des ingénieurs d’étude et développement (Java/J2EE, .Net, PHP), des consultants spécialisés dans les outils décisionnels (BusinessObjects, Microsoft BI, Talend) et des spécialistes des solutions SharePoint et Alfresco. Les postes sont à pourvoir à Paris et Lille.

« L’alternance à très haut débit » chez Orange

Orange, de son côté, met l’accent sur sa politique d’alternance et de stages. Celle-ci a été renforcée dans le cadre de l’accord sur le contrat de génération 2013-2015 conclu en septembre dernier entre la direction de l’opérateur historique et les syndicats CFDT, CGC et CGT. Le groupe, qui a signé un nouvel accord sur l’alternance le 25 février 2014, s’est engagé à accueillir au moins 2500 stagiaires chaque année, et à recruter en CDI, d’ici fin 2015, près de 2000 jeunes à l’issue de leur alternance – en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Pour son plan « l’alternance à très haut débit », le groupe table sur le recrutement de 1000 alternants dès septembre 2014. Orange assure qu’un CDI sera proposé à 800 d’entre eux, 400 en 2015 et le même nombre en 2016. Pour soutenir le développement de ses activités dans la fibre et la 4G, Orange recrute sur l’ensemble du territoire français des techniciens d’intervention réseaux, des chargés d’affaires, des ingénieurs et spécialistes de l’exploitation réseaux. Du niveau Bac, pour un pilote production réseaux, par exemple, à Bac+5 pour un ingénieur transmission. Les étudiants « passionnés » par les technologies numériques peuvent postuler dès maintenant.


Voir aussi

– Tous les articles de notre chaîne Emploi


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur