Palm met à jour son système d’exploitation mobile webOS

Logiciels

Palm présente la version 1.3.5 de webOS. Au menu, une meilleure gestion des applications et de la batterie.

webOS est le nouveau système d’exploitation de Palm, utilisé (entre autres) sur le smarpthone Palm Pre. Cet OS est basé sur un noyau Linux (qui tend à devenir le standard dans le monde de la téléphonie mobile) et met l’accent sur le web et les réseaux sociaux.

Selon le site webOS School, près de 1000 applications webOS seraient aujourd’hui disponibles, dont environ un tiers est accessible gratuitement. C’est dans ce contexte relativement encourageant que Palm dévoile la version 1.3.5 de son système d’exploitation mobile.

La gestion des applications est plus souple que précédemment. Vous pourrez dorénavant télécharger autant de logiciels que vous le souhaitez… dans la limite de la capacité mémoire de votre téléphone. D’autres fonctionnalités sont ajoutées : possibilité de lancer plusieurs téléchargements simultanément, reprise automatique des transferts lorsque votre connexion redevient active, mise à jour de l’ensemble des applications en une seule manipulation, etc.

Dans les régions où la couverture réseau est réduite, la durée de vie de la batterie est en progrès. Un bon point. De nombreux autres correctifs sont intégrés à webOS 1.3.5. Vous en trouverez une liste complète sur cette page web.

Notez que le kit de développement de Palm a été mis à jour afin de s’adapter à webOS 1.3.5. La compagnie distribue également le code source des logiciels libres utilisés au sein de ce produit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur