Parallels pousse les utilisateurs à quitter Windows pour Mac OS X

Logiciels

Formation, migration et virtualisation forment les trois piliers d’une nouvelle offre de Parallels qui permettra de réduire le fossé présent entre les mondes Microsoft Windows et Apple Mac OS X.

Parallels dévoile une nouvelle solution qui permettra de basculer plus rapidement du monde Microsoft Windows vers la sphère Apple Mac OS X.« Si lesswitchersse font de plus en plus nombreux, c’est en partie dû à la facilité d’utilisation et aux fonctionnalités intuitives du Mac », constate Serguei Beloussov, CEO de Parallels. « Cependant, les utilisateurs ne veulent perdre ni les données qu’ils ont accumulées au fil des années ni les applications auxquelles ils se sont déjà habitués. »

Le kit Parallels Desktop Switch to Mac Edition se compose d’un module de formation, d’un outil de migration et de l’outil de virtualisation de la compagnie. Le module de formation comprend plus de deux heures de tutoriels vidéo interactifs ainsi qu’un guide de référence. Pour la migration, l’utilisateur disposera d’un câble de transfert USB et du logiciel Parallels Transporter, qui permettra de transférer les données du PC vers le Mac.

Parallels Desktop 4.0 pour Mac assurera la partie virtualisation, permettant ainsi de faire fonctionner les applicatifs Windows sous Mac OS X. Plusieurs applications sont fournies en standard : Acronis Disk Director Suite, Acronis True Image Home et Parallels Internet Security. Attention toutefois, car aucune licence de Windows n’est livrée avec ce logiciel qu’il faudra donc disposer de son côté. Notez que Parallels Desktop sera aussi compatible avec d’autres OS, comme Linux ou Solaris.

L’ensemble est disponible dès aujourd’hui, au prix public indicatif de 99,99 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur