Pas de banqueroute pour Kerio

Sécurité

L’inquiétude autour de l’avenir du pare-feu Kerio vient de connaître son dernier épisode. Finalement le programme gratuit va être sauvé du naufrage par Sunbelt qui vient d’annoncer le rachat du logiciel

C’est le grand ouf, de soulagement, pour tous les utilisateurs du pare-feu gratuit, Kerio Personal Firewall. Car début septembre des rumeurs circulaient sur la Toile annonçant la disparition du célèbre programme (voir notre article).

Finalement si ce n’est avec un nouveau nom “Sunbelt Kerio Personal Firewall”, le logiciel va poursuivre son bonhomme de chemin et son développement. Il passe désormais dans le giron du français Sunbelt Software. Les termes de cet accord sont confidentiels. Il restera gratuit pour les particuliers. La version complète les entreprises sera proposée à un tarif qui sera revu à la baisse. De son coté le groupe Kerio va s’intéresser de plus prés au marché des petites entreprises. Cette annonce intervient alors que Symantec annonçait l’arrêt de la distribution du non moins fameux Sygate Personnal Firewall (voir notre article). Sunbelt indique qu’il va se charger de poursuivre le développement du pare-feu gratuit, plébiscité par les internautes qui souhaitent des logiciels de sécurité gratuits. “Je suis franchement très fier de cette acquisition. J’ai personnellement utilisé presque tous les pare-feu gratuit et celui ci est mon préféré” a déclaré le président de Sunbelt, Alex Eckelberry. Le programme est pour le moment toujours disponible sur le site officiel de Kerio.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur