PC : Lenovo pourrait s’emparer de la branche grand public de Fujitsu-Siemens

Cloud

Si la rumeur se confirmait, Lenovo pourrait redevenir 3ème fabricant mondial, la place occupée actuellement par Acer

Lenovo, le quatrième fabricant mondial PC pourrait dans les prochains mois réaliser une acquisition de taille, selon une information du South China Morning Post. La filiale PC grand public du fabricant Fujitsu-Siemens était déjà évoquée depuis quelques jours comme une cible idéale. La rumeur se confirme un peu plus.

L’entité Fujitsu-Siemens, créée en 1999, semble avoir fait son temps. Les rumeurs de divorce entres les deux entités à l’origine de la coentreprise se sont confirmées au cours de ces derniers jours. Siemens, en grande difficulté, devrait revendre ses parts à Fujitsu.

Le japonais ne souhaitant conserver que la branche professionnelle, l’activité PC grand public devrait être mise en vente.

Pour Lenovo, l’acquisition lui permettra de passer à la vitesse supérieure. L’entreprise restait jusque là connue pour le rachat de la branche PC de l’américain IBM pour la somme de 1,2 milliard de dollars en 2005.

Le rachat d’une nouvelle activité permettrait à Lenovo de renforcer sa branche grand public, un secteur où le fabricant, spécialiste du monde professionnel, reste relativement “jeune”.

Accessoirement, cette acquisition lui permettrait de retrouver sa place de troisième fabricant mondial, un rang aujourd’hui occupé par le taïwanais Acer, propriétaire des deux marques de PC que sont Gateway et Packard-Bell.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur