Pipelining : Brocade accélère la continuité de donnée sur le mainframe

Régulations

Le spécialiste du stockage en réseau annonce de nouvelles fonctionnalités
spécialement conçues pour améliorer les opérations de sauvegarde et de
récupération des données critiques en environnements mainframe

S’appuyant sur la technologie de pipelining du trafic bande pour accélérer les performances en lecture/écriture des librairies de bandes FICON déployées sur des réseaux étendus (WAN), Brocade propose à ses partenaires IBM et Sun de nouvelles fonctionnalités spécialement conçues pour améliorer les opérations de sauvegarde et de récupération des données critiques en environnements mainframe.

La technologie de pipelining du trafic bande FICON Brocade est disponible sur les modules d’extension réseau Brocade M3000 et Brocade USD-X.

Cette nouvelle fonctionnalité simplifie la réplication des données sur les serveurs virtuels IBM VTS et Peer-to-Peer VTS, ainsi que le gestionnaire de stockage virtuel Sun StorageTek VSM5. Ces solutions de stockage sur bandes virtuelles sont destinées aux infrastructures de protection de données pour environnements mainframe de grande taille.

Les nouvelles fonctionnalités assurent une amélioration du débit de transmission de données pouvant atteindre 200% et une hausse globale des performances en sauvegarde et restauration de 70%.

Dans les secteurs industriels, où une seconde d’indisponibilité peut se traduire par un manque à gagner ou une perte de productivité se chiffrant en centaines de milliers, voire en millions de dollars, toute stratégie de continuité de service à toute épreuve doit s’appuyer sur une capacité de restauration de données rapide et fiable.

Avec une solution de sauvegarde sur bandes longue distance plus rapide, les entreprises peuvent transférer électroniquement les données de secours vers des sites de reprise après sinistre et ainsi éviter de déplacer physiquement les bandes ou de faire appel à un service de transport express ? une solution qui réduit les risques de perte, de détérioration ou de vol des bandes tout en améliorant la sécurité et la disponibilité des données.

Cette approche architecturale permet en outre aux entreprises de répartir leur infrastructure de stockage entre différents réseaux électriques et sur des plus grandes distances, limitant ainsi les conséquences qu’une panne, qui surviendrait dans un centre informatique unique, ou qu’une catastrophe régionale pourraient avoir sur l’ensemble du réseau.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur