PostgreSQL officiellement supporté sur les serveurs Itanium HP-UX

Bases de donnéesCloud

Oracle ne veut plus supporter HP-UX ? EnterpriseDB s’engouffre dans la brèche avec une offre basée sur PostgreSQL. Elle pourra remplacer directement Oracle Database.

Il y a quelques semaines, Oracle prédisait la mort des systèmes Itanium. La firme comptait bien participer activement à la mise au rencard de cette architecture, en stoppant le développement de ses produits pour HP-UX.

Devant cette situation difficile, HP et ses clients seront probablement soulagés de voir arriver un nouvel acteur du monde des bases de données sur la plate-forme Itanium/HP-UX. EnterpriseDB, qui architecture son offre autour de la base de données open source PostgreSQL, vient en effet de s’engager à supporter HP-UX sur les serveurs Itanium HP Integrity. L’offre de l’éditeur est aujourd’hui accessible en mouture bêta, et sera livrée en version définitive en juin. EnterpriseDB met en avant la possibilité de migrer directement d’Oracle Database vers sa solution Postgres Plus, sans réécriture des applications.

« En tant que solution complète pleinement compatible avec Oracle, Postgres Plus Advanced Server procure une alternative éprouvée, évolutive et simple d’utilisation à Oracle, tout en permettant des économies financières significatives », commente Ed Boyajian, président-directeur général d’EnterpriseDB. Rappelons que PostgreSQL est très prisé sur les systèmes critiques. Cette solution s’est ainsi fait une place depuis plus d’un an sur les machines GCOS 8 (et depuis peu GCOS 7) de Bull.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur