Processeurs quadricoeurs et Light Peak pour les nouveaux MacBook Pro d’Apple

Cloud

La nouvelle génération d’ordinateurs portables Apple vient tout juste d’être présentée. Elle propose des puces Intel quadricœurs, des solutions graphiques AMD Radeon et la technologie Light Peak.

Apple vient de dévoiler sa nouvelle génération d’ordinateurs portables MacBook Pro. Sans entrer dans le détail des diverses configurations, plusieurs points notables sont à signaler.

Ces machines adoptent tout d’abord des processeurs Intel Core i5 et Core i7 de dernière génération, en versions bicœurs et – c’est une première sur ces machines – en moutures quadricœurs. Sur les modèles 15 pouces et 17 pouces, la solution graphique Intel HD Graphics 3000 est épaulée par de nouvelles puces AMD Radeon HD 6000, qui peuvent être jusqu’à trois plus véloces que les GPU utilisés précédemment.

Et comme pressenti hier, un connecteur Light Peak (rebaptisé Thunderbolt) est bel et bien de la partie (toutefois, aucune trace de l’USB 3.0). Une avancée intéressante puisque cette technologie supporte des taux de transferts pouvant atteindre les 10 Gb/s. Enfin, une webcam haute résolution équipe ces ordinateurs portables : elle sera compatible avec la solution de visiophonie FaceTime HD.

Ce surcroit de puissance et de fonctionnalités ne grève pas outre mesure l’autonomie de ces machines, qui atteint les 7 heures (wifi actif), ni leur poids (2,04 kg en 13 pouces, 2,54 kg en 15 pouces et 2,99 kg en 17 pouces). Bon point, tous ces ordinateurs sont certifiés Energy Star 5.0 et EPEAT Gold.

Les prix démarrent à 1149 euros TTC pour le MacBook Pro 13 pouces (processeur bicœur et solution graphique Intel HD Graphics 3000). Une offre d’appel très intéressante. Avec leurs processeurs quadricœurs et leurs solutions graphiques AMD Radeon HD 6000, les MacBook Pro de 15 pouces et 17 pouces sont de véritables stations de travail portables. Leurs tarifs débutent respectivement à 1749 euros TTC et 2499 euros TTC. Notez que chaque machine est livrée avec Mac OS X Snow Leopard et la suite iLife d’Apple.

MacBook Pro
Les nouveaux MacBook Pro carburent au quadricoeur et au Light Peak.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur