ProcessOne approvisionne la BBC en temps réel et en open source

Logiciels

Pour son système de diffusion d’informations en temps réel, la BBC a fait confiance à ProcessOne et ses outils exploitant le protocole XMPP. Une belle réussite pour la petite compagnie française.

La BBC a choisi le français ProcessOne pour la création d’une solution de diffusion d’informations, destinée aux sites web de ses radios. La compagnie a été convaincue par la plate-forme open source XMPP, une technologie qui est au cœur de l’offre de ProcessOne.

Elle est utilisée ici afin de mettre en place un flux d’informations renseignant en temps réel les auditeurs sur les émissions en cours de diffusion et les programmes à venir. Ces données sont disponibles sur Internet et sur les radios numériques. La BBC souhaitait adopter une offre évolutive et open source. Le protocole XMPP s’est alors imposé naturellement.

« La BBC est depuis longtemps une pionnière en matière de nouvelles technologies, et elle a joué un rôle important dans leur introduction auprès du grand public, comme avec iPlayer. ProcessOne a développé une solution qui accompagnera la BBC dans ses innovations permanentes, en lui fournissant une offre en ligne en temps réel, adaptée à l’avenir d’Internet et des communications », explique Mickaël Remond, président-directeur général de ProcessOne.

Cette solution est dorénavant disponible sur la plupart des sites des dix radios de la BBC: Radio 1, Asian Network, Radio 5 Live… Notez que cette solution a été déployée en seulement quatre mois. Une jolie performance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur