Progress Software pousse le ‘multi-cloud’ et acquiert Corticon, expert règles métier

Régulations

L’éditeur américain Progress Software se paie Corticon Technologies, spécialiste du BRMS, Business rules Managements Systems -ou gestion des règles métier.

Dans le suivi de certains processus métiers, le nombre de décisions à prendre peut vite être colossal et complexe à gérer. La société Corticon Technologies s’est spécialisée dans le développement de solutions qui permettent d’automatiser collectivement jusqu’à plusieurs millions de décisions par jour. Ces solutions sont destinées à améliorer la productivité et le service client.

Corticon, basée à Redwood City en Californie, se définit comme spécialiste des systèmes de gestion des règles métiers -ou BRMS pour Business Rules Management System – permettant notamment  l’automatisation des règles métiers. Cet éditeur  a mis au point et breveté un moteur de règles “sans codage”.  La solution permettrait de réduire de 90% le cycle de développement et de modification des règles.

John Bates, directeur technique de Progress Software, explique : “Des décisions pertinentes en temps réel sont essentielles, par exemple, pour éviter les transactions frauduleuses, se conformer aux réglementations complexes et en constante évolution, et plus généralement pour prendre la décision appropriée au moment opportun. La solution permet de concevoir des systèmes très souples et réactifs grâce à des modèles et d’outils qui accélèrent la rentabilité.”

Les outils de Corticon  permettent donc aux entreprises de modéliser et de modifier les règles elles-mêmes, d’en vérifier l’intégrité avant de les appliquer.  Mark Allen, fondateur, dirigeant de Corticon explique : “Sur certains dossiers, les règles à elles-seules s’avèrent parfois insuffisantes (…). Beaucoup de nos clients intègrent ces règles en parallèle de leurs projets BPM et SOA.” Les produits Corticon seront intégrés dans la suite Progress RPM.

La nouvelle plate-forme  OpenEdge 11,  orientée ‘multi-cloud’

Par ailleurs, il y  a quelques semaines, Progress Software a introduit une nouvelle version de sa plate-forme de développement : Progress OpenEdge 11. Elle accueille notamment une base de données multi-utilisateurs, sécurisée car physiquement séparée du stockage, ainsi que  des options de déploiement “multi-cloud”.

Cette offre, disponible, vise à réduire le temps de développement et de déploiement des applications de type ‘Cloud’ – sur site ou non (cloud public). La solution se combine au portail Progress Arcade et à un grand nombre de plates-formes du marché. Elle simplifie les déploiements SaaS (Software-as-a-Service). La plate-forme Progress Savvion BPM (Business Process Management) a été totalement intégrée dans OpenEdge 11.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur