Proxima Mobile débarque (enfin) sur Android

LogicielsMobilitéOS mobiles

Avec plus de six mois de retard, le portail Proxima Mobile propose dorénavant son application smartphones. Android dans l’immédiat en attendant une adaptation pour l’iPhone.

Il y a près d’un an, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), alors secrétaire d’État chargée de la prospective et du développement de l’économie numérique, présentait le portail d’applications mobiles Proxima Mobile. L’objectif était de référencer toutes les applications mobiles gratuites d’intérêt général, tout en lançant des actions destinées à susciter la création de nouveaux services et logiciels.

Si le site a été rapidement adapté aux écrans de petite taille (la version mobile du portail est disponible ici), la mise en place d’applications mobiles permettant d’accéder aux services de Proxima Mobile tardait à arriver. Elle était pourtant initialement annoncée pour la première moitié de l’année 2010. Ce manque est aujourd’hui en passe d’être comblé.

Une application Android – compatible avec toutes les versions de l’OS depuis la 1.6 – vient en effet d’être livrée. Elle est disponible depuis l’Android Market, ou directement sur le portail Proxima Mobile. Ce logiciel reprend les caractéristiques de la version mobile du site : moteur de recherche complet, découverte des applications référencées, accès aux actualités, éditoriaux et dossiers postés sur le site, etc.

Bonne nouvelle, une version iOS de cet outil (compatible avec les terminaux Apple iPhone, iPad, iPod touch) devrait être livrée d’ici la fin du mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur