Qu'apporte iOS 4 pour les iPhone 3?

Logiciels

Particulièrement taillé pour l’iPhone 4, iOS 4 apportera néanmoins la gestion du multitâche à l’iPhone 3GS. A condition que les applications soient écrites pour l’iOS 4.

A l’heure où la disponibilité de l’iPhone 4 pourrait être repoussée à juillet faute de stock suffisants pour couvrir la forte demande, Apple doit livrer, ce lundi 21 juin, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile désormais baptisé iOS dont la version 4 équipera bien évidemment le nouvel iPhone à la pomme.

Rappelons qu’iOS 4 se distingue d’iPhone OS 3 principalement par le support du multitâche (qui autorise l’exécution de plusieurs applications simultanément et facilitera la transition de l’une à l’autre), mais aussi une meilleure gestion des dossiers (qui se traduit graphiquement par le regroupement de plusieurs applications derrière une seule icône) et le support de la nouvelle résolution (960×480 points) du terminal.

Celle-ci ne sera utile que pour l’iPhone 4, tout comme la gestion du multitâche qui ne sera supportée que par l’iPhone 3Gs. De plus, pour en tirer parti, les applications devront être développées pour l’iOS 4. Les utilisateurs des modèles précédents (iPhone et iPhone 3G) n’auront peut-être pas grand intérêt a effectuer la mise à jour du système. Ils pourront néanmoins profiter de la gestion multi comptes de courriels, voire de l’application de lecture/gestion iBook, ou encore du Bluetooth pour connecter un clavier sans fil au smartphone.

Au total, plus d’une centaine de nouveautés illustrent iOS 4. Le nouvel environnement doit être disponible sur la plate-forme iTunes récemment passée en version 9.2. Celle-ci dispose également de l’application iBooks et facilitera la synchronisation des contenus avec l’iPhone 4 et l’iPad. Là encore, les nouveautés semble profiter principalement au nouveau smartphone d’Apple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur