Quitter Facebook deviendrait un jeu d’enfant

Sécurité

Il y a du nouveau chez Facebook. Rien d’officialisé encore, mais le réseau social travaille à la mise en place d’une manière simple de désactiver son compte sur le site. Une vraie révolution.

Je t’aime, je te hais,

je te quitte. Pas si facile que ça, et encore moins lorsqu’il s’agit de Facebook. Quoique le plus grand réseau social au monde annonce qu’il recherche une possibilité pour l’utilisateur de désactiver totalement son compte d’un clic. Et ce n’est pas une rumeur.

Facebook étonne avec cette annonce. Le réseau social aux 500 millions d’utilisateurs n’est en effet pas franchement réputé pour sa politique soucieuse de la vie privée de ses membres. Au contraire… en témoigne l’étude réalisée en mai par l’éditeur de sécurité Sophos. 60% de membres envisageaient de quitter le réseau pour des problèmes de non respect de la vie privée.

Mais Facebook entrerait dans une nouvelle ère, celle qui permettrait de supprimer «définitivement votre compte et toutes les informations que vous avez partagées ». L’information a été confirmée ici par l’un des dirigeants de Facebook (non nommé) sur le site The Next Web.

Depuis quelques semaines, les membres de Facebook disposent par ailleurs de plus de contrôle sur les informations qu’ils partagent.

En attendant, le placage de Facebook reste un mini-parcours virtuel du combattant : trouver les bons paramètres dans la gestion de votre compte, attendre deux semaines sans se connecter, etc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur