Rachat de Voodoo: HP cible les ‘hardgamers’

Cloud

Voodoo Computers est un fabricant américian de PC positionné sur les ordinateurs de jeu très haut de gamme pour ‘hardgamers’, développeurs et serveurs de jeux en réseau

Coup double pour HP qui vient d’annoncer le rachat de Voodoo Computers : le constructeur s’est offert un spécialiste des machines de jeu PC très haut de gamme, un marché à forte marge ; et il cible dans le même temps le marché de niche des développeurs de jeux et serveurs de jeux en ligne.

Mais surtout, il s’est offert les services des deux fondateurs de Voodoo, Rahul et Ravi Sood, des gourous au sein du cercle fermé des ‘hargamers’ et développeurs de jeux vidéo sur PC, qui devraient rapidement jouer un rôle stratégique au sein d’HP. Voodoo va à ce titre occuper une place centrale au sein de la division ‘Personal System Group‘ du constructeur. Au-delà du très rentable marché de niche des ‘hardgamers’, les PC de jeux haut de gamme sont toujours à la pointe des technologies, ce qui devrait permettre à HP d’affiner sa stratégie sur ses produits grand public. Sur un marché industriel de masse de moins en mois différencié, les géants du PC sont à la recherche de nouveaux relais de marges. Dell a lancé un signal à l’industrie en mars dernier en rachetant Alienware, un concurrent de Voodoo qui fabrique des PC de jeu puissants et au design étonnant. Quant aux frères Sood, ils se félicitent avec ce rachat de pouvoir accéder à la R&D (recherche et développement) de HP afin de développer des technologies qui leur permettront de “redéfinir le PC“. Tout un programme? de jeu !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur