Rapprochement entre Red Hat et Fujitsu sur le marché du cloud

Cloud

Le système d’exploitation Linux de Red Hat est dorénavant disponible au sein du service de cloud computing public de Fujitsu.

Red Hat étend aujourd’hui au cloud computing le partenariat qu’il entretient avec Fujitsu. Le constructeur japonais va ainsi proposer la distribution Linux de l’éditeur américain en tant qu’OS hôte au sein de son offre de cloud public « On-Demand Virtual System Service ».

L’annonce est d’importance d’un point de vue stratégique : en signant avec cet acteur de niveau industriel, Red Hat met son offre à la disposition de tout un écosystème, comprenant les clients de ce service cloud, mais aussi les partenaires de Fujitsu (fournisseurs de service ou autres).

« Le cloud pour entreprises ‘On-Demand Virtual System Service’ de Fujitsu, c’est une offre d’infrastructure TIC virtualisée, avec serveurs, stockage, fonctions réseau et de sécurité, et l’accès aux logiciels de Fujitsu et de ses partenaires via des modèles de configuration accessibles en réseau », explique Chiseki Sagawa, président de la division service oriented platform strategy & development de Fujitsu. « Nos clients nous demandaient l’accès à Red Hat Enterprise Linux, la meilleure distribution professionnelle de Linux au monde. C’est à présent chose faite, grâce à notre collaboration avec Red Hat. »

L’accès à la Red Hat Enteprise Linux sur le cloud public « On-Demand Virtual System Service » de Fujitsu est aujourd’hui limité au Japon, mais devrait être étendu par la suite au reste du monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur