Red Hat Network Satellite, prêt pour le cloud

Logiciels

Plus efficace, le tout nouveau Red Hat Network Satellite 5.3 sera adapté aux déploiements à large échelle. Le provisioning plus rapide sera bénéfique aux solutions de cloud computing.

Red Hat Network Satellite est une solution permettant de provisionner, déployer, configurer, surveiller et mettre à jour des machines fonctionnant sous Red Hat Enterprise Linux. Ce logiciel est aussi bien compatible avec les machines physiques que virtuelles. Notez que les hyperviseurs Xen et KVM sont tous deux supportés.

Lors du précédent Red Hat Summit (en juin 2008), la compagnie avait libéré le code source de Red Hat Network Satellite, sous la forme du projet Spacewalk. Red Hat Network Satellite 5.3 est la première mouture de cette solution tirant les bénéfices du projet Spacewalk, lequel a profité du travail de la communauté.

Cette nouvelle version est plus rapide et plus flexible que précédemment. Ainsi, les opérations de provisionnement s’avèrent bien plus véloces. Cette mouture permet également d’améliorer le partage de contenu entre plusieurs serveurs Satellite. Il sera dorénavant plus rapide et plus sûr. Une interface spécifique permettra d’intégrer Satellite au sein de systèmes de maintenance préexistants. Un élément générateur de gain de temps (et donc d’argent) pour les entreprises.

Red Hat Network Satellite se veut donc armé pour les déploiements massifs, par exemple ceux effectués dans de larges centres informatiques. Voilà une caractéristique essentielle pour mettre en place des solutions de cloud computing à large échelle.

redhatsatellite.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur