Résultats annuels : +44,3 % de bénéfices pour Capgemini

RégulationsSSII

Tous les indicateurs sont dans le vert pour le groupe Capgemini, qui boucle l’année 2011 avec un chiffre d’affaires et un bénéfice en hausse de respectivement 11,4 % et 44,3 %.

Capgemini vient de livrer les résultats de son année 2011. La SSII affiche une belle performance sur l’année, avec un chiffre d’affaires de 9,693 milliards d’euros, en progression de 11,4 % par rapport à l’année 2010 (8,697 milliards). C’est deux points de mieux que les objectifs fixés par les responsables du groupe.

Le résultat net bondit de 280 millions d’euros à 404 millions d’euros, soit une hausse de 44,3 %. Enfin, la marge opérationnelle gagne 0,6 point à 7,4 %. Seul point négatif, le trésor de guerre du groupe fond de plus de moitié, en passant de 1,063 milliards d’euros à 454 millions d’euros. Il est vrai toutefois que Capgemini a multiplié les acquisitions en 2011, dont celle de Prosodie, pour un montant de 376 millions d’euros.

La prudence reste de mise pour 2012

Les responsables du groupe préfèrent rester prudents pour cette année. Ils tablent ainsi sur une croissance limitée du chiffre d’affaires et une marge opérationnelle en progression… sans donner plus de détails.

« Fort de ses bons résultats, le groupe va continuer à orienter son portefeuille d’offres vers des services à plus forte valeur ajoutée, anticipant ainsi les nouveaux besoins exprimés par ses clients, et à amplifier l’industrialisation de son modèle de production, avec pour objectif de renforcer sa position parmi les leaders mondiaux de son secteur d’activité », indique Paul Hermelin, directeur général du groupe Capgemini.

Crédit photo : © -=Lexx=- – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur