Résultats : pertes maitrisées pour AMD

Régulations
AMD Embedded G-Series © AMD

La restructuration d’AMD touche à sa fin. La société ne sort pas encore du rouge, mais se rapproche lentement de l’équilibre.

AMD vient de publier ses derniers résultats trimestriels. La firme a réalisé un chiffre d’affaires de 1,16 milliard de dollars, pour une perte nette de 74 millions de dollars (0,09 dollar par action).

Voilà qui n’est pas très encourageant face aux résultats enregistrés l’année passée sur la même période (1,41 milliard de dollars de CA pour 37 millions de dollars de bénéfices).

On note toutefois une embellie par rapport au trimestre passé (1,09 milliard de dollars de chiffre d’affaires, 146 millions de dollars de pertes).

Retour de la rentabilité au 3e trimestre

« L’accent mis sur la restructuration et la transformation d’AMD a donné lieu à de meilleurs résultats financiers », analyse Rory Read, président et CEO de la firme.

« Notre performance au deuxième trimestre a été tirée vers le haut par les opportunités de croissance dans nos nouvelles activités et sur le marché PC traditionnel. Pour l’avenir, nous continuerons à offrir une solide proposition de valeur à nos clients établis, tout en tant atteignant de nouveaux clients à mesure que nous diversifierons nos activités. Nous prévoyons une croissance des revenus importante et un retour à la rentabilité au troisième trimestre. »

Cette croissance passera par de nouveaux marchés, par exemple celui des SoC, qui seront déclinés aussi bien dans le secteur de l’embarqué que dans des produits plus grands publics (comme les futures consoles de jeux de salon de Microsoft et Sony), ou bien encore dans des serveurs (x86 ou ARM).

Pour aller plus loin :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur