Résultats trimestriels : l’insolente bonne santé de SAP

Régulations

Les résultats de SAP continuent de grimper, avec en champions de la croissance le portefeuille de solutions cloud et l’offre temps réel SAP Hana.

La valse des résultats trimestriels continue, avec ceux du géant européen SAP. Tous les indicateurs sont au vert pour la firme :

  • Chiffre d’affaires de 4,062 milliards d’euros, +4% sur un an ;
  • Bénéfice de 724 millions d’euros, +10% sur an ;
  • Marge opérationnelle de 24,3%, +0,7 point sur un an.

« Nous poursuivons notre dynamique de croissance à deux chiffres. Nous menons la transformation de l’industrie et notre opportunité de marché est plus grande que jamais, » déclarent Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, co-CEO de SAP.

Et la société de préciser que le nombre de ses employés à bondi de 7% en un an, soit près de 4000 personnes supplémentaires (l’effectif total de SAP étant de 64.937 collaborateurs).

Le cloud explose

Bien évidemment, c’est sur l’offre cloud qu’était attendu SAP. Au fil des rachats, la société s’est créé un solide portfolio dans ce secteur.

Et les résultats parlent d’eux-mêmes. En un an, les revenus tirés des offres cloud sont passés de 52 millions d’euros à 159 millions d’euros (sur ce dernier trimestre). Sur l’année, 930 millions d’euros de revenus sont attendus pour les activités cloud.

Notez que SAP HANA affiche aussi une forte croissance. Un chiffre d’affaires de 102 millions d’euros, soit +21%, a ainsi été comptabilisé. Sur l’année, SAP s’attend à un CA compris entre 650 et 700 millions d’euros pour HANA.

Notez enfin que l’activité support affiche +8%, à 2,177 milliards d’euros. Toutefois, la vente de logiciels voit son chiffre d’affaires reculer de 7% à 982 millions d’euros.

Crédit photo : -=Lexx=- – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les inventeurs hi-tech européens ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur