Risc et Fujitsu lancent un service de sauvegarde en ligne

Régulations

A l’instar de Microsoft qui propose déjà un service de back up payant à ses clients et de Google et son projet Gdrive (lire notre article) Risc et Fujitsu misent eux aussi sur ce marché et annonce la disponibilité d’un service en ligne sécurisé de sauvegarde managée: ebackup4you

À compter du 1er décembre 2007, ce portail sera proposé aux clients professionnels de Fujitsu Siemens Computers, qui acquièrent un ordinateur. Ils pourront se préinscrire sur le site et bénéficier dès le 1er janvier 2008 du nouveau service de sauvegarde en ligne ebackup4you permettant de sécuriser leur patrimoine informatique.

Pour Risc Group, leader européen des services managés de sécurité et sauvegarde informatique, et Fujitsu Siemens Computers, 1er constructeur informatique européen, ce partenariat représente une nouvelle étape dans leur volonté commune d’apporter des services et solutions novateurs capables de sécuriser les données informatiques stratégiques des entreprises.

Tous les nouveaux PC, stations de travail et portables (lignes ESPRIMO, CELSIUS, ESPRIMO Mobile et LIFEBOOK) seront livrés en France à compter de janvier 2008 avec la solution ebackup4you et son espace Web sécurisé permettant aux clients de paramétrer les services et de consulter en ligne les rapports de sauvegarde.

Notons que Fujitsu Siemens Computers offrira aux acquéreurs d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau, la possibilité d’essayer ce nouveau service sans engagement (conditions de l’offre consultable en ligne sur le site www.ebackup4you.com) du 1er janvier 2008 au 30 juin 2008.

Loïc Pequignot, Président de Risc Group, a déclaré à l’occasion de cette annonce que “cette première étape nationale de notre partenariat ouvre la voie vers une future sécurisation de l’ensemble des clients européen.”

Pour sa part Habib Bouchrara, dg de Fujitsu Siemens Computers France a indiqué“ebackup4you, conçu avec Risc Group s’inscrit dans une démarche plus globale: apporter à nos clients professionnels des solutions complètes et fiables, proposées par des spécialistes. La sauvegarde des données critiques est essentielle pour assurer leur protection. L’objectif de cet accord est de rendre cette démarche pratique, facile et spontanée.”

Pour accéder au portail cliquer sur ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur