SafeNet protège les transactions financières sur la Toile

AuthentificationSécurité

Avec l’eToken 3500, SafeNet propose une solution d’authentification forte à mot de passe unique, spécifiquement adaptée à la validation des paiements et transferts d’argent.

Le spécialiste des solutions de sécurité SafeNet lève aujourd’hui le voile sur un produit original, adapté aux besoins de signature électronique en ligne. L’eToken 3500 permettra de livrer un mot de passe à usage unique, à employer pour la validation d’une transaction bancaire ou financière.

« Les établissements de services financiers doivent envisager l’authentification en ne se contentant pas de simplement vérifier l’identité de l’utilisateur, qui peut être falsifiée. Pour lutter contre la fraude et gérer le risque, les clients ont besoin de solutions de signature et de protection des transactions qui garantissent que la transaction en soi est validée », explique Andrew Young, vice-président de l’authentification chez SafeNet.

Un procédé simple et efficace

L’eToken 3500 se présente sous la forme d’un périphérique de la taille d’une clé USB. À son extrémité se trouve un capteur, qui lit le code affiché sur le site de la banque ou de la boutique. Un afficheur LCD fournit alors un mot de passe à usage unique, à saisir dans le champ ad hoc de la page web.

Cette solution simple et efficace devrait limiter les attaques de type “Man in the Middle” ou “Man in the Browser”, puisque l’attaquant qui tente d’usurper l’identité de l’utilisateur ne dispose pas du boitier nécessaire pour arriver à ses fins.

La nouvelle offre de SafeNet a également un autre atout qui pourrait lui permettre de s’imposer : sa facilité d’utilisation, qui ne rebutera pas les utilisateurs. Reste une inconnue, le prix de cette solution.

Crédit photo : © SafeNet


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur