Salve de nouveautés sur les serveurs HP ProLiant

Régulations

Nouveaux serveurs ProLiant lame, rack ou tour, AMD et Intel, nouveaux logiciels d’administration, HP fait feu de tous bois au Linux World de Boston

Souvenez-vous, voici deux ans, alors que le succès de l’architecture Intel Itanium ? au développement de laquelle HP a largement contribué – se faisait attendre, nous évoquions la stratégie d’adopter les processeurs AMD.

Hewlett Packard à l’époque avait infirmé cette information ! Et voilà qu’à l’occasion du Linux World de Boston HP annonce pas moins de quatre nouveaux serveurs équipés AMD. Que le monde est petit ! – Les serveurs en lame HP ProLiant BL25p et BL35p, destinés aux centres informatiques évolutifs. Ils partagent la même infrastructure HP BladeSystem que les autres serveurs en lame avec lesquels ils cohabitent. – Le HP Proliant DL385 est un serveur en rack 2U qui reprend le châssis du ProLiant DL380 G4, le plus vendu dans le monde. – Le HP ProLiant DL585, le plus performant, est désormais proposé en technologie AMD Opteron 852 (2,6 GHz), avec mémoire PC3200 et Hyper Transport à 1 GHz. Intel n’est cependant pas oublié chez HP, qui renouvelle son offre de serveurs monoprocesseur Pentium 4 à destination des PME et grands comptes. – Le HP ProLiant ML110 G2, économique (à partir de 502 ? HT), doté d’un nouveau châssis à l’accès sans outil, et qui peut en option être facilement administré avec la carte de supervision Lights-Out 100. – Le HP ProLiant ML310 G2, est destiné aux PME ou aux sites distants des grandes entreprises. – Le HP ProLiant DL320 G3, serveur d’entreprise – avec carte de supervision iLo en standard, SCSI ou SATA, et 2 slots PCI-X – qui s’annonce avec un bon rapport prix / performances. Côté hardware, HP annonce le Commutateur Gigabit Ethernet Cisco pour HP BladeSystem (CGESM). Compatible à 100% avec les environnements Cisco, il permet une forte réduction des câbles réseau et la redondance totale des accès, et repose entièrement sur les derniers matériels ASIC et logiciels de l’équipementier Internet. Côté software, enfin, HP annonce de nouvelles solutions d’administration : – Nouvelle version 1.70 du firmware des interfaces d’administration distante des serveurs. Sous le protocole standardisé DMTF SMASH CLP, il permet de gérer dynamiquement la consommation électrique des derniers processeurs Intel Xeon et de remonter les informations d’environnement HP BladeSystem par SNMP. – HP ProLiant Essentials Server Migration Pack (SMP). Outil complémentaire au Virtual Machine Management Pack (VMM), il permet de faciliter le déploiement et les migrations de serveurs virtuels VMware et Microsoft (P2V et V2V). – Rapid Deployment Pack Windows Edition 2.0, nouvelle version du logiciel de déploiement. – HP ProLiant Essentials Intelligent Networking Pack 2.0, pour étendre les fonctions de redondance et d’agrégats de ports réseaux des serveurs HP ProLiant. Il intègre la fonctionnalité unique d’étranglement des virus (“Virus Throttle”), et permet de fortement limiter la propagation des nouveaux virus sur le réseau. Le Linux World 2005 aura été un bon cru pour les serveurs HP !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur