Samsung travaille sur un combiné HSDPA pour Vodafone

Régulations

Le troisième fabricant mondial de téléphones portables, fournira à l’opérateur britannique Vodafone de nouveaux combinés HSDPA équipés de puces de l’américain Qualcomm, annonce le groupe sud-coréen

La nouvelle risque bien de faire plaisir aux aficionados des numéros en 06… Les rêves de visiophonie qui marche, et de partage de fichiers en haut débit des plus “drogués du combiné” vont donc probablement se réaliser d’ici peu. Du moins pour les usagers de l’opérateur Vodafone.

Ces nouveaux mobiles qui utiliseront la technologie HSDPA (high-speed downlink packet access) vont permettre aux utilisateurs de Vodafone d’accéder à des services multimédias bien plus complexes et plus agréables à utiliser que ceux qui sont actuellement disponibles en 3G. On peut ainsi envisager de nouvelles applications multimédias, mais surtout comme le précise Samsung dans son communiqué ” l’amélioration du partage de documents vidéo grâce au haut débit, et ce, pour un coût modéré”. “Samsung développe actuellement le premier téléphone HSDPA destiné à la vente qui sera lancée en exclusivité par Vodafone”, ajoute le fabricant. “Le groupe n’a donné aucun détail financier”, précise l’agence Reuters, seulement que la puce produite par Qualcomm équipera son modèle du système Mobile Station Modem de Qualcomm. La technologie HSDPA, de nouvelle génération, est conçue pour fonctionner sur les réseaux WCDMA, la plus répandue des normes de téléphonie mobile de troisième génération. Elle augmente la capacité des réseaux WCDMA, autorisant des transferts de données beaucoup plus rapides qu’actuellement, une capacité idéale pour les services gourmands en données comme la lecture de musique et de vidéo. Samsung est le principal fournisseur de Vodafone en Grande-Bretagne. Le groupe est actuellement en discussion, pour placer ses combinés auprès de Vodafone K.K., la division japonaise de Vodafone Group.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur