SAP renforce son offre de mobilité avec Syclo

LogicielsMobilité

Avec l’acquisition de Syclo, SAP entend accélérer son offre de solutions applicatives mobiles pour les entreprises. Une demande qui va s’intensifier dans les prochaines années.

SAP entend accélérer son offre de solutions mobiles. Dans ce cadre, l’éditeur allemand a annoncé, mardi 10 avril depuis San Francisco, l’acquisition de Syclo, pour un montant non dévoilé. Syclo est un éditeur spécialisé dans les applications et technologies pour terminaux mobiles. Particulièrement en direction des secteurs de l’énergie (gaz et pétrole), des services sanitaires, les sciences de la vie et plus globalement de l’industrie.

L’offre applicative de Syclo rejoint le catalogue de solutions SAP mobile. Il viendra également enrichir la plate-forme mobile et d’infrastructure Sybase Unwired Platform permettant le développement d’applications mobiles et leur gestion. Syclo apporte également à SAP quelque 600 clients répartis dans 39 pays dans le monde.

Anticiper la demande de mobilité

Cette acquisition va permettre à SAP d’anticiper la demande croissante des usages mobiles en entreprise. Selon Gartner, smartphones et tablettes s’imposeront majoritairement dès 2013 face aux PC portables pour accéder aux services et applications web en mobilité. Une offre qui complète avantageusement les solutions cœur de SAP (progiciels, analytique, décisionnel, base de données, cloud…). Ne doutons pas que SAP optimisera l’offre de Syclo pour ses solutions. Voilà qui devrait intéresser les clients des deux entreprises, d’autant que Syclo était partenaire de longue date de SAP.

« Grâce à cette acquisition, SAP apporte un élan à notre portefeuille de solutions mobiles déjà bien fourni, à notre vision et notre position leader tout en accélérant nos applications mobiles, se réjouit Sanjay Poonen, président Global Solutions chez SAP. Syclo apporte du bon sens à la fois dans nos domaines d’expertise et des solutions de pointes, reconnu par les clients et les analystes. Cela stimulera l’innovation et la mobilité dans le secteur. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur