Serveur d’applis PHP Zend Server 5.0 : 'code tracing', 'job queue', support de PHP 5.3…

Logiciels

La nouvelle version du serveur d’applications PHP Zend Server 5.0 met l’accent sur la productivité, les performances et la modernité

La version définitive du serveur d’applications PHP Zend Server 5.0 est maintenant disponible. Comme indiqué précédemment, elle propose une fonction de suivi de code – Code Tracing – qui permettra aux développeurs de mieux optimiser leurs applications. Selon l’éditeur, le Code Tracing permet de réduire de moitié le temps nécessaire à la résolution d’un problème.

« Zend Server 5.0 est un grand pas en avant pour les entreprises qui utilisent PHP pour des applications business critiques », déclare Andi Gutmans, CEO et cofondateur de Zend. « Nous fournissons dorénavant la supervision applicative et la possibilité d’établir des diagnostics comme une partie intégrante du serveur d’applications de base sans coût additionnel. La nouvelle technologie de Code Tracing révolutionne la façon dont les entreprises peuvent réduire le temps passé à résoudre les problèmes. »

andigutmans.jpg

Autre fonctionnalité, Job Queue améliore les performances des applications PHP en permettant de lancer de façon asynchrone certains traitements lourds. Ces travaux s’exécutent à la demande ou à intervalles réguliers. Dernière nouveauté, Zend Server 5.0 est compatible avec PHP 5.2 et 5.3.

Ce nouveau serveur d’applications est accessible dès aujourd’hui, sous Windows et Linux. Zend Technologies nous signale toutefois qu’une version bêta est aussi disponible pour le système d’exploitation IBM i.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur