SharePoint Conference 2014 : les réseaux sociaux s’insinuent toujours plus loin dans Office

Logiciels

Collaboration et fonctions sociales sont au cœur des annonces faites dans le cadre de la conférence SharePoint de Las Vegas. Résumé… en images.

Gwénaël Fourré, responsable de la division Office chez Microsoft France, est revenu avec nous sur les nouveautés présentées dans le cadre de la conférence SharePoint 2014 de Las Vegas.

« Les annonces vont bien au-delà de la seule partie SharePoint, et regroupent l’ensemble de notre stratégie collaboration et social. Le social devient la colonne vertébrale d’Office 365. Nous souhaitons ainsi transformer les modes de travail en entreprise vers plus d’agilité et plus de flexibilité », explique Gwénaël Fourré.

Des réseaux sociaux personnalisés… à partir d’Outlook

Première nouveauté présentée dans le cadre de la conférence, la possibilité d’intégrer des flux de conversation dans tous les documents stockés au sein de SharePoint Online ou OneDrive Enterprise. À noter également, l’entrée en lice d’un portail vidéo dans Office 365. Un YouTube… pour les pros.

Autre annonce, celle de l’apparition de groupes dans Office 365. Ceci permet depuis Outlook de créer des groupes de travail, qui disposeront automatiquement d’un e-mail dédié, d’un calendrier partagé, d’une librairie documentaire et d’un fil de conversation. Les fonctions sociales s’invitent ainsi directement au sein d’Outlook.

Dernière innovation présentée, Office Graph. Grâce à un outil désigné sous le nom de code d’Oslo, il est possible de rassembler les interactions des utilisateurs Office 365 au sein de vues consolidées. En quelques clics, deux employés de l’entreprise peuvent ainsi connaître leurs compétences et points communs.

Signalons pour les développeurs que des API adaptées à OneDrive sont de la partie, tout comme des SDK pour Windows 8 et Android.

Les nouveautés de la SharePoint Conference 2014

Image 1 of 7

Les nouveautés de la SharePoint Conference 2014
Yammer est dorénavant partout, y compris dans PowerPoint Online.

Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Office 2013


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur