Siemens PLM Software refond ses logiciels

Logiciels

L’éditeur d’applications industrielles Siemens PLM Software livre aujourd’hui les versions 8 et 10 de ses solutions NX (CAO/FAO/IAO) et Tecnomatix (fabrication numérique).

Spécialisé dans les outils de gestion du cycle de vie des produits (PLM pour Product Lifecycle Management), Siemens PLM Software se concentre plus spécifiquement sur le secteur de la fabrication, la société étant une filiale de Siemens Industry Automation. L’éditeur lance aujourd’hui deux nouvelles versions de ses produits.

La suite NX passe en version 8

Siemens PLM Software lève tout d’abord le voile sur la suite NX 8, une solution de CAO/FAO/IAO intégrée (conception, fabrication et ingénierie assistée par ordinateur).
« NX 8 constitue une évolution importante de l’un des principaux systèmes intégrés de développement numérique de produits au monde », commente Jim Rusk, vice-président responsable des logiciels d’ingénierie des produits chez Siemens PLM Software. « Notre solution d’IAO, aux fonctionnalités inégalées, a été encore étendue pour mieux permettre aux utilisateurs d’identifier et d’éliminer les problèmes dans le monde virtuel avant qu’ils ne deviennent des problèmes dans le monde réel.»

Des fonctions de simulation en progrès

NX 8 met principalement l’accent sur son environnement de simulation, qui se veut plus efficace que jamais.
La base de traitement géométrique a été améliorée, tout comme la gestion des assemblages et les fonctionnalités de simulation en 3D.
Les modules de conception et de fabrication n’ont toutefois pas été oubliés : introduction d’une nouvelle technologie de gestion des pièces, modélisation plus souple des entités, meilleures fonctions de conception, de programmation et de simulation des machines-outils, etc.

Tecnomatix devient un environnement de PLM complet

Le logiciel Tecnomatix est une solution de fabrication numérique, qui passe aujourd’hui en version 10.
Cette dernière propose plusieurs avancées.
« Les améliorations très diverses apportées à l’ensemble de la gamme Tecnomatix 10 sont conçues pour répondre immédiatement aux problèmes de fabrication actuels », explique Ziyon Amram, vice-président responsable des solutions de fabrication numérique chez Siemens PLM Software. « Nous pensons que les logiciels de fabrication numérique disposent d’un potentiel extraordinaire pour influencer positivement sur la productivité et l’efficacité du secteur manufacturier mondial; En tant que leader dans ce domaine, nous sommes fiers de proposer des solutions qui continueront d’apporter de la valeur à nos clients tout en aidant ce secteur à prospérer. »

Tecnomatix 10 s’intègre tout d’abord avec Teamcenter, un système de PLM très populaire sur le marché. Ceci permet à l’application d’accéder à des informations étendues sur les produits et processus, augmentant ainsi la productivité.
L’efficacité de la planification de la production a été optimisée. L’éditeur estime que cela permettra d’augmenter la productivité des entreprises d’un maximum de 40 %. Enfin, l’ensemble du processus de fabrication est optimisé par le biais d’un module de détection des erreurs potentielles, qui permettra de déterminer les impacts que ces problèmes auront sur la chaîne de production.

Crédit photo : © AlienCat – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur