Skype passe à la vidéo

Régulations

Skype proposera fin août une nouvelle version de son logiciel de téléphonie sur IP, qui lui associera la vidéo pour faire de la vidéo conférence

Associer de la vidéo au service Skype de téléphonie gratuite sur IP, c’est déjà possible à l’aide d’un plug-in tiers. Mais le résultat est loin d’être convaincant ! Il est à souhaiter que l’éditeur fera mieux en intégrant un module vidéo dans son logiciel.

On le saura bientôt, avec une première version en beta test qui sera proposée fin août. Présentée en juin lors d’une conférence à San Francisco, la démonstration de la solution avait retenu l’attention, mais il faudra la valider dans un contexte d’usage réel. La vidéo Skype s’appuie sur les codec VP6 et VP7 de On 2 Technologies, et suit ainsi les choix de Macromedia pour l’intégration de vidéos sur Flash, ou d’AOL pour certains services de vidéo en ligne. Et bien sûr sur la présence d’une webcam. Une inconnue demeure cependant? Le service sera-t-il gratuit ou payant ? Après le succès mondial de la téléphonie sur IP gratuite (moyennant l’accès à une connexion Internet), Skype, qui compte des dizaines de millions d’abonnés, doit trouver un nouveau souffle économique rémunérateur. Réponse à la fin de l’année, avec la version finale de Skype pour la vidéo?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur