Sony présente le portable ‘le plus léger au monde’

Logiciels

Ce dernier né des laboratoires de Sony arrivera dans les échoppes japonaises
dès le mois prochain

Répondant au sobriquet de “Type G” ce gadget pour les nomades friands de haute technologie pèsera 898 grammes. Le groupe nippon vient d’annoncer son intention de commercialiser le notebook “le plus léger au monde” dès le début du mois de décembre au Japon.

L’ambition de la firme est claire : renforcer sa présence dans ce secteur monopolisé par la concurrence de Apple et consorts…

Le Type G de 898 grammes fait partie de la famille Vaio. Il disposera d’un petit écran très tendance de 12.1 pouces LCD.

Le prix de départ annoncé par Sony est de 1.880 dollars. D’après le groupe, ce mini-portable disposera d’une autonomie de 12,5 heures et ne sera pas équipé d’un lecteur de disque optique. Pour l’instant, le Type g n’est pas prévu en Europe.

La société n’a pas souhaité donner des objectifs de ventes, mais selon ses prévisions ce nouveau modèle devrait dynamiser ses ventes de PC au pays du soleil levant de près de 30%.

Sony aurait vendu près de 4,2 millions d’ordinateurs pour l’année en cours qui se termine en mars 2007 soit une croissance de 14% par apport à l’an passé.

En marge de la conférence de presse, le vice-président de Sony Yoshihisa Ishida, a affirmé que l’affaire des batteries qui a perduré pendant presque toute l’année 2006 n’aurait qu’un impact mineur sur les résultats du groupe.

Une affirmation qui peut surprendre d’autant qu’à la mi-octobre le Nippon annonçait une révision à la baisse de son exercice annuel. Sony a évalué le coût du rappel des batteries lithium-ion à 51 milliards de yens, soit environ 430 millions de dollars ! Difficile de croire que cela n’aura pas d’impact sur le géant de l’informatique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur