Sun Microsystems sort la version 9 de StarOffice

Logiciels

Elle est calquée sur OpenOffice.org 3.0, mais propose une offre de support complète

StarOffice est la version commerciale d’OpenOffice.org, pourvue d’une offre de support et de quelques fonctionnalités complémentaires, comme par exemple un module de bases de données avancé, permettant de créer aisément des rapports.

Sans surprise, le nouveau StarOffice 9 reprend les nouveautés d’OpenOffice.org 3.0. Nous retrouvons tout d’abord le support natif du système d’exploitation Mac OS X. De même, cette suite bureautique pourra relire les fichiers OOXML issus de Microsoft Office 2007, ainsi que les documents au format ODF 1.2.

Plusieurs modules sont intégrés en standard. La suite bureautique pourra ainsi communiquer directement avec l’outil de courrier électronique Mozilla Thunderbird et son extension Lightning (calendrier et tâches).

Tous les modules développés par les équipes de Sun Microsystems pour OpenOffice.org 3.0 sont également compatibles avec StarOffice 9 : édition de PDF, console de présentation, création de rapports et écriture dans des blogues ou wikis.

StarOffice 9 est disponible en téléchargement au tarif de seulement 27,62 euros (34,95 dollars) en moutures Linux, Mac OS X (Intel), Solaris (x86 ou SPARC) et Windows. La licence est livrée avec un an de support (mises à jour et assistance lors de la prise en main du logiciel), les clients pouvant choisir parmi diverses offres dans ce domaine ; un ou trois ans, niveau standard ou premium. Notez que les entreprises pourront profiter de prix débutant à 25 dollars par utilisateur, soit environ 19,81 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur