Surprise : 2 mises à jour de NT4 signées Microsoft

Régulations

Microsoft a mis fin au support de Windows NT4. La publication de deux patchs corrigeant des failles critiques de NT4 est donc une bonne surprise

Microsoft avait annoncé qu’il mettait fin au support de Windows Server NT4 fin 2004 (voir notre article). L’éditeur de Redmond entend ainsi mettre fin au populaire environnement et pousser ses utilisateurs à migrer sur des systèmes plus récents.

Même si pour Microsoft ces mises à jour procèdent de développements antérieurs terminés avant la fin décembre, leur publication sonne comme une bouffée d’oxygène pour les utilisateurs de NT4. Et l’espoir demeure de prolonger encore un peu la vie du système, Microsoft a indiqué qu’il se “réserve le droit de produire des mises à jour et les rendre accessibles si nécessaire“. Par ailleurs, la firme souligne qu’il existe une possibilité de prolonger le support pour une durée de deux ans, mais cette option sera réservée aux grands comptes et en particulier aux détenteurs d’un “contrat premier”. Les deux patchs concernent des failles connues (lire nos articles) ? le composant ActiveX HTML d’aide d’Internet Explorer, et un bug sur les curseurs et icônes – et corrigent d’autres environnements.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur