Sylob 9, un ERP Java communicant et interopérable

CloudERP

Sylob 9 est un ERP de nouvelle génération, qui associe un configurateur de processus, une architecture SOA et une interface utilisateur intuitive.

Le français Sylob s’est spécialisé dans les ERP (progiciels de gestion intégrés) conçus pour les PME industrielles de toutes tailles. L’éditeur dévoile aujourd’hui Sylob 9, un produit dédié aux entreprises comprenant entre 50 et 500 employés et affichant un minimum de 20 utilisateurs pour l’ERP. Écrit en Java, il fonctionne sur le serveur d’applications JBoss et présente une interface utilisateur de type web, exploitant la technologie Ajax.

« Notre ambition clairement affichée est que Sylob 9 devienne l’ERP de référence pour l’industrie en PME », explique Jean-Marie Vigroux, président de Sylob Holding. « Notre expérience d’intégrateur nous a conduits à lancer un projet ambitieux visant à développer des solutions centrées sur l’utilisateur plutôt qu’à nous lancer dans la course à la fonctionnalité, fonctionnalités qui ne s’avèrent d’ailleurs pas toujours utiles. »

Multisociétés et multiétablissements, Sylob 9 a été conçu pour s’adapter aux particularités des entreprises. À cet effet, il intègre un configurateur de processus. Doté d’une architecture orientée services (SOA), Sylob 9 se veut particulièrement communicant et interopérable. Enfin, il propose un environnement de travail intuitif, avec des tableaux de bords et des indicateurs affichables à la demande.

Selon l’éditeur, la flexibilité de ce produit le rend compatible avec tous les secteurs de l’industrie, hormis celui des industries de process.

Sylob 9
Sylob 9

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur