Analytics : Tableau 2020.2, no-code et mobile au menu

Business IntelligenceCloudData & StockageDatavizLogiciels

L’outil d’analyse et visualisation Tableau 2020.2 intègre un nouveau modèle de données et facilite l’accès aux indicateurs de performance depuis un smartphone.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’éditeur Tableau Software a confirmé la disponibilité générale de la version 2020.2 de sa solution d’analyse et de visualisation de données.

« Grâce à de nouvelles capacités de modélisation des données, Tableau 2020.2 réduit la quantité de travail nécessaire pour analyser les ensembles de données les plus complexes et simplifie l’analyse au profit de tous, indépendamment du niveau d’expertise », a déclaré par voie de communiqué François Ajenstat, directeur produit chez Tableau Software.

Le logiciel intègre des fonctionnalités no-code renforcées pour simplifier l’analyse d’informations complexes. Aussi, le modèle de données a été repensé pour faciliter l’analyse de plusieurs tableaux avec différents niveaux de détail. Le glisser-déposer permettant de relier les tableaux et de les agréger automatiquement, selon les promoteurs de l’offre.

Automatisation

Qu’en est-il de Metrics ? L’outil permet d’obtenir « rapidement » une visualisation d’indicateurs clés de performance (KPI) depuis un smartphone.

Metrics est accessible depuis l’application Tableau Mobile via des alertes instantanées (push notifications) ou dans le navigateur.

Tableau 2020.2 est disponible moins d’un an après l’annonce du rachat par Salesforce pour 15,7 milliards de dollars de la société fondée à Seattle en 2003.

(crédit photo © Shutterstock)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT