Talend réunit l’intégration des données, applications et services au sein d’un même produit

LogicielsOpen Source

Talend Platform for Data Services est une offre d’intégration unifiée : données, applications et services. Elle est également compatible avec le cloud et le big data.

Avec Talend Platform for Data Services, Talend livre sa première solution d’intégration basée sur sa plate-forme unifiée combinant intégration de données, d’applications et de services. Cet outil permettra d’exploiter les données de multiples applications, mais aussi de les synchroniser à l’intérieur ou hors des frontières de l’entreprise.

« Les besoins en intégration de données et d’applications convergent de plus en plus, et une approche d’intégration plus complète et managée est nécessaire, à la fois pour répondre aux besoins conventionnels et pour supporter les évolutions vers le cloud hybride et les big data », explique Fabrice Bonan, cofondateur et directeur général de Talend.

Une offre tout-en-un

Talend Platform for Data Services propose une large palette de connecteurs et de composants de transformation de données. Celle-ci est d’autant plus importante qu’elle est boostée par les travaux de la communauté (Talend édite ses produits sous licence open source). Cette solution comprend également des outils permettant de mettre en place des projets d’intégration, en mode batch ou en temps réel.

Enfin, l’éditeur assure que l’expérience utilisateur de sa nouvelle offre a été soignée. Il sera ainsi aisé de définir, déployer, administrer et surveiller les travaux d’intégration de données, les services web, voire une infrastructure d’ESB… lorsque le produit est utilisé en conjonction avec ce type de solution (Talend Enterprise ESB par exemple).

Crédit photo : © Pro motion pic – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur