Top départ pour Internet Explorer 10 sous Windows 7

Logiciels
Internet Explorer 10

Le navigateur web Internet Explorer 10 de Microsoft fait son entrée en version finale sous Windows 7. Une mouture qui se veut plus rapide et plus moderne qu’IE9.

Jusqu’alors, Internet Explorer 10 (IE10) n’était disponible en mouture définitive que sous Windows 8. Il l’est maintenant également sous Windows 7, et ce en 95 langues (voir l’annonce de l’éditeur). Vous pourrez le télécharger depuis cette page web du site de Microsoft.

Attention toutefois, car IE10 n’est pas – et ne sera pas – compatible avec les systèmes d’exploitation antérieurs : Windows Vista, Windows XP, etc.

Plus rapide, plus fluide et plus moderne, IE10 affiche de nombreux atouts face à son prédécesseur. Sur le site The HTML5 test, il affiche ainsi un score de 320 points, contre 138 pour IE9.

En cause, un support relativement complet des nouveaux éléments de formulaires introduits avec l’HTML5, la possibilité de lancer les scripts de façon asynchrone, la gestion du drag and drop, des WebSockets, de la File API, d’IndexedDB, des Web Workers, du cache pour les applications web, des iframes ‘sandboxées’, etc.

20% plus rapide qu’IE9

Côté vitesse de traitement, le rendu est accéléré intégralement par la carte graphique, comme sous IE9, mais avec des performances en progrès de 15% à 30% suivant les cas.

Dans le même temps, le moteur JavaScript Chakra monte en puissance, avec la capacité à exploiter (partiellement) la puissance des systèmes multicœurs. Résultat, une vitesse de traitement qui grimpe d’environ 25%.

Sous des benchmarks simples, comme le test SunSpider, IE10 se veut même le plus performant des navigateurs web desktop à ce jour (source).

Notez que si l’installation d’Internet Explorer 10 s’effectue aujourd’hui manuellement, elle sera automatisée par Microsoft dans les semaines à venir, via Windows Update.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur