Toshiba lance des systèmes d’impression multifonctions zéro carbone

Cloud

Toshiba TFIS propose de compenser les émissions de CO² liées à ses systèmes d’impression, en participant à des projets verts. Une excellente initiative.

Pour tout achat (sur le réseau de vente directe de Toshiba TFIS) d’un système d’impression multifonction couvert par cette initiative (copieur ou imprimante), la compagnie s’engage à compenser financièrement les émissions de gaz à effet de serre générées lors de sa fabrication et sa distribution, ainsi que lors des impressions et de la maintenance du produit (dans la limite de 250.000 pages). Bref, le constructeur veut ramener le bilan carbone de ses produits à zéro.

« Unique en son genre dans le secteur de la bureautique, ce programme permettra de soutenir nos clients dans leur démarche environnementale, et d’atteindre l’objectif‘zéro carbone’en contrebalançant les émissions de nos systèmes multifonctions », déclare Jean-Igor Mailfait, directeur général délégué de Toshiba TFIS. Il sera possible de télécharger un certificat attestant de la compensation financière assurée par la compagnie, ce qui permettra aux entreprises de prendre en compte cet élément dans leur bilan carbone.

Les sommes récoltées financeront quatre projets : l’installation d’éoliennes en Inde, l’équipement de villages Kenyans en poêles à haut rendement et faibles émissions, la plantation et la gestion d’arbres dans la forêt de Somercombe (au Royaume-Uni), et la construction d’une centrale hydro-électrique en Chine.

Plus de détails sur ce programme se trouvent ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur