Très bons résultats trimestriels chez Microsoft, soutenus par Windows 7

Logiciels

Les excellentes ventes de Windows 7 ont permis à Microsoft de réaliser un très bon trimestre, avec un bénéfice net de 4,01 milliards de dollars.

Microsoft vient de dévoiler les résultats de son dernier trimestre. La compagnie engrange 14,5 milliards de dollars de revenus et s’octroie un bénéfice net de 4,01 milliards de dollars. Ces chiffres sont en hausse de respectivement 6 % et 35 % par rapport au même trimestre de l’année 2009. C’est une performance plus que correcte, même si elle n’a pas su impressionner le marché financier.

« Windows 7 continue d’être un important moteur de croissance, mais nous avons aussi connu une forte progression dans d’autres domaines comme le moteur de recherche Bing, le service Xbox Live et nos offres decloud computing », déclare Peter Klein, directeur financier de Microsoft.

L’activité Windows est effectivement en croissance de 28 % par rapport au même trimestre de l’année 2009. Selon les statistiques de StatCounter portant sur les trente derniers jours, Windows 7 serait présent sur 13,14 % des PC connectés au web, un chiffre qui se rapproche rapidement des 20,44 % de machines fonctionnant sous Windows Vista.

La bonne santé de Microsoft devrait se confirmer lors de ce trimestre en cours, la compagnie ayant annoncé la sortie de deux produits majeurs au cours du mois d’avril : Visual Studio 2010 (qui permettra la création d’applications de nouvelle génération) et Office 2010 (le second poids lourd de l’éditeur).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur