Rumeurs sur Twitter : Rachat de Yahoo et Carl Icahn actionnaire

Régulations

Twitter fait l’objet de spéculation après une prédiction d’un gestionnaire de fonds prévoyant l’arrivée de Carl Icahn en possible actionnaire et l’interview d’un ancien CEO de Yahoo qui verrait bien le portail racheté par le site de micro-blogging.

Décidément Twitter est au centre de toutes les attentions et même des spéculations financières. L’action a gagné plus de 7% après deux annonces. La première provient du gestionnaire de fonds Douglas Kass qui dans ses prédictions pour l’année 2015 verrait bien Carl Icahn prendre 9,9 % du capital dans le site de micro-blogging. L’investisseur pourrait alors se servir de cette position pour faire monter les enchères entre Google et Facebook pour un rachat de Twitter à 60 dollars l’action (environ 38 dollars actuellement). Une prédiction qui relance également la question du maintien de Dick Costello, CEO de Twitter. A la fin de l’année dernière, plusieurs analystes évoquait un départ prochain (éviction ?). « Nous pensons qu’il y a une bonne chance qu’il ne soit plus là d’ici un an », soulignait Robert Peck de SunTrust à l’antenne de CNBC. Pour l’analyste, il est reproché à Dick Costolo de manquer de vision et de ne pas avoir su répondre au ralentissement de la croissance de la base utilisateurs de Twitter.

Un ancien de Yahoo se prend à rêver

L’autre information qui crée l’émoi auprès des analystes financiers provient aussi d’un entretien à nos confrères de CNBC. L’ancien CEO par interim de Yahoo, Ross Levinsohn verrait bien un rachat de Yahoo par Twitter. « Ensemble, il pourrait devenir un géant de business media. Dans cette optique, il préconise même une séparation en deux entités, une en charge du tracking et l’autre dédiée à l’opérationnelle. » Pour lui, Twitter est la « plus grande salle de presse au monde ». A son époque, il n’y a pas eu de discussion de rachat, mais des pourparlers sur l’intégration des messages en temps réel de Twitter sur Yahoo Media.

Dick Costello se déleste

En complément de ces informations, un document de la SEC montre que Dick Costello a vendu pour 5 millions de dollars d’actions (soit environ 800 000 actions) de Twitter le 5 janvier dernier. Une démarche planifiée explique un porte-parole de la société dans un courriel. « Dick a vendu des actions en vertu d’un plan déposé cet été et les ventes totales représentent moins de 10% de son capital total dans Twitter. »

A lire aussi :

Panne géante chez Twitter

Facebook, Twitter… : une grande entreprise a en moyenne 320 comptes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur