Un S.O.C QualysGuard à domicile

Sécurité

Qualys vient d’annoncer, lors de la conférence RSA de San Jose, la disponibilité de sa nouvelle offre @Customer, qui consiste à livrer sur site un véritable ‘clone’ de l’infrastructure SAAS (Software As a Service) de QualysGuard

L’offre @Customer est résolument tournée vers les MSSP et les grands comptes désireux d’internaliser la solution d’audit et de gestion des vulnérabilités QualysGuard. Jusqu’alors, cette solution, leader du marché, était disponible sous forme de service en ligne.

Pour répondre à un besoin émergeant, provenant notamment de plusieurs organismes gouvernementaux, Qualys propose désormais aux entreprises de disposer d’une copie conforme de son S.O.C (Security Operations Center) à domicile. “Qualys est un précurseur du modèle SAAS qui est désormais en train de révolutionner le monde de l’informatique. Aujourd’hui, nous donnons aux grands comptes et aux MSSP la possibilité d’adopter ce modèle en s’affranchissant des lourdes contraintes techniques puisque notre datacenter, livré à domicile et installé en 24 heures, est entièrement administré à distance par nos ingénieurs.”, nous explique Philippe Courtot, CEO de Qualys. Qualys @Customer est une version consolidée de l’actuel SOC de Qualys, qui effectue plus de 21 millions de scans de vulnérabilités par trimestre et supporte pas moins de 2 000 clients. “QualysGuard @Customer n’est pas seulement une extension de la plate-forme à la demande que nous avons développée. Elle constitue une innovation dans l’industrie de la sécurité et définira de nouveaux standards pour d’autres sociétés technologiques qui cherchent à développer un modèle ?Software as a Service’.” Il faudra tout de même débourser la modique somme de 100.000 dollars US pour acquérir cette solution, auxquels il faudra ajouter des frais liés aux licences en fonction du nombre d’adresses IP à auditer.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur