Une nouvelle version de test pour Opera 10.5

Logiciels

La nouvelle mouture de développement d’Opera 10.5 propose des performances de premier ordre et une meilleure stabilité. L’intégration à Windows 7 est également en progrès.

L’équipe de développement du navigateur web Opera vient de mettre en ligne une nouvelle mouture de test de son logiciel. Celle-ci est aujourd’hui disponible pour Windows, mais des versions Mac OS X, Linux et UNIX devraient voir le jour dans la semaine.

Opera 10.5 est un produit important pour la compagnie. De fait, il intègre un moteur JavaScript de nouvelle génération, qui permet au navigateur de se placer à nouveau dans le peloton de tête en termes de performances. Nos tests l’ont montré : Opera 10.5 propose l’un des moteurs JavaScript les plus rapides du marché. Son architecture de rendu HTML très optimisée lui permet même d’être le butineur le plus véloce. Vous pourrez vous reporter à notre dossier pour prendre connaissance du résultat de nos tests.

Cette nouvelle version est plus stable et plus fonctionnelle. Elle se veut également encore plus rapide. Le support de la vidéo est en progrès, tout comme celui des serveurs IMAP. Enfin, l’intégration à Windows 7 a été améliorée. En contrepartie, divers problèmes apparaissent avec cette mouture : elle recule ainsi au test Acid3 et ses performances dans certains secteurs sont en baisse. Malgré ces menus problèmes, l’équipe de développement espère pouvoir fournir la version définitive d’Opera 10.5 dans les plus brefs délais.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur