VMware ne convainc pas les analystes, malgré de bons résultats

CloudVirtualisation
vmware-workstation-fusion

Le chiffre d’affaires de VMware bondit, mais le résultat de la société demeure quasiment inchangé. Pas de quoi satisfaire les investisseurs.

Les résultats financiers du troisième trimestre 2014 de VMware viennent de tomber. La société fait un carton, avec un chiffre d’affaires en progression de 18 % sur un an, à 1,52 milliard de dollars.

Le bénéfice net chute pour sa part de 26 %, à 194 millions de dollars (soit 45 cents par action). Toutefois, cette baisse est liée à l’acquisition d’AirWatch. En ne tenant pas compte de cette opération, le bénéfice net progresse en fait de 3 %, à 377 millions de dollars (87 cents par action).

De bons résultats, au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars et sur un gain par action (en valeurs ajustées) de 83 cents.

Des doutes sur Q4 2014

Malgré ces annonces, l’action VMware est loin d’exploser sur le New York Stock Exchange. Elle gagnait 0,60 % hier, avant de concéder 1,92 % dans les échanges après-Bourse.

En cause, une incertitude sur les prévisions de chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre. La firme annonce en effet une fourchette comprise entre 1,67 et 1,71 milliard de dollars, alors que les analystes s’attendaient à une moyenne située autour des 1,71 milliard de dollars.

Certains actionnaires font également pression sur EMC pour que l’activité de VMware soit séparée de celle du groupe. Des éléments qui contribuent à créer un climat plutôt pesant autour de la société.

A lire aussi :
VMworld Europe 2014 : VMware étend sa stratégie de pilotage du Cloud hybride
VMware marie AirWatch et Horizon dans WorkSpace Suite
VMware renforce son offre de VDI mobile avec l’acquisition de AirWatch

Crédit photo : © Nmedia – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur