Wifi, 3G et trackpad au menu du nouveau Chrome OS

CloudPortables

Nouvelle étape dans le développement de Chrome OS, le futur système d’exploitation de Google. Cette mouture progresse dans de multiples secteurs. Elle sera plus rapide et mieux finie.

Chrome OS est un système d’exploitation s’axant sur un noyau Linux et le navigateur web Google Chrome. Cette offre passe aujourd’hui en version 0.10.156.46. Il s’agit ici toujours d’une version bêta, Chrome OS étant encore en cours de développement.

Première avancée, cette mouture s’architecture autour de Chrome 10. Ce butineur est plus rapide que son prédécesseur, avec l’arrivée d’une nouvelle version du moteur JavaScript V8 et l’utilisation de l’accélération graphique matérielle lors de la lecture de vidéos. Il est également mieux adapté à Chrome OS, puisqu’il permet le fonctionnement des applications web en tâche de fond et affiche les options dans un onglet. Le greffon Native Client, qui permet de lancer du code natif, pourrait même être de la partie.

Le cœur de l’OS a aussi été amélioré : la 3G sera mieux gérée, tout comme les connexions Wifi, l’outil de communication instantanée GTalk et la gestion des mises à jour. Google a refondu le code permettant de configurer et de gérer les trackpads, au plus grand bonheur des utilisateurs du Cr-48. Enfin, les besoins en énergie de l’OS ont été réduits. Un bon point pour ce système d’exploitation, qui sera dédié principalement aux ordinateurs portables comme le Cr-48, une machine légère et autonome.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur